Hôtel Riviera Collection
decoration-titre-droite
Notre histoire
Hôtel Riviera Collection - Découvirimage-decoration-fond-vague

Hôtel Riviera Collection Nice : la Côte d’Azur, passionnément

Un projet enfanté par un coup de foudre

L’hôtel Riviera Collection, c’est avant tout une histoire d’amour. Celle que vivent Julia et Laurent Bansard, ses propriétaires, avec la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et ses habitants, depuis plusieurs années.

Amoureux de la French Riviera, ils souhaitaient y ouvrir un établissement symbolique de l’art de vivre de cette région française aux mille et un visages. Tout commence en octobre 2019, quand ils achètent le bâtiment de l’hôtel. Après un an et demi de travaux, ils ouvrent enfin les portes de l’établissement tel qu’ils l’avaient imaginé, en juin 2021.

Plus qu’un simple édifice, l’hôtel Riviera Collection symbolise la concrétisation d’un projet longuement mûri et construit comme une maison secondaire où on accueille des proches.

Hôtel Riviera Collection : un monument Art Déco unique

Trouver le lieu idéal n’est pas toujours une mince affaire. Pour Julia et Laurent Bansard, cette quête a rimé avec coup de cœur. Après avoir visité plusieurs établissements dans la région, l’immeuble Art Déco, idéalement situé au cœur de Nice, s’est imposé à eux comme une évidence.

Il faut dire que ce style, emblématique des années folles (1920-1930), lui confère une identité aussi forte qu’élégante. Sa symétrie, ses angles vifs, ses motifs et détails ornementaux en font un lieu unique. Sa grande luminosité fait écho au soleil azuréen qui réchauffe les Niçois au quotidien. L’édifice bénéficie par ailleurs d’une situation idéale. En effet, il est installé à proximité de la gare de Nice et de la Promenade des Anglais.

Ces caractéristiques font de l’hôtel Riviera Collection l’adresse parfaite pour profiter de la Côte d’Azur de la meilleure des façons, le temps d’un séjour en famille, en couple ou entre amis, dans une ambiance raffinée et authentiquement fidèle aux codes de la French Riviera.


L’esprit de la French Riviera

Décoration, matières, matériaux…Rien n’a été laissé au hasard pour faire de l’hôtel Riviera Collection un lieu emblématique de la Côte d’Azur. L’établissement quatre étoiles a été imaginé et pensé dans les moindres détails pour que chaque client s’y sente bien. C’est à la talentueuse architecte d’intérieur Miriam Gassman que le design de l’hôtel à été confié. Aidée par une équipe de passionnés et d’artisans de la région, elle a su offrir à l’hôtel toute son originalité.  

La French Riviera, ou cet art de vivre sous le soleil de la Méditerranée, bordé de couleurs vivantes, constitue la source d’inspiration principale de l’hôtel. Son atmosphère si singulière, paisible, dépaysante et dynamique à la fois, berce l’établissement et lui confère un charme certain.

Ici, le bleu Klein s’impose en douceur comme le reflet de la mer et donne tout son caractère à l’hôtel. Il dialogue en permanence avec d’autres couleurs, se mêle à des matières, à des espaces et à une décoration originale pour créer un écrin exceptionnel.